Jean Perfettini, spécialiste français du galuchat, apporte son expertise et son expérience à notre atelier de confection. Auteur de deux livres sur ce matériau méconnu, il est le garant d’une maroquinerie artisanale de luxe, ainsi que d’un infaillible contrôle qualité. Son fils Raphaël Perfettini, jeune entrepreneur, est le premier à avoir porté ce projet

Nos accessoires en galuchat sont le fruit d’un long travail sur les peaux. Bien plus rigide et ingrat que le cuir de vache par exemple, le galuchat nécessite autrement plus d’opérations pour le rendre propre à l’emploi.

Les techniques artisanales utilisées pour la confection de nos accessoires en galuchat sont celles qui avaient cours en début du XXe siècle. La main de l’artisan surveille et pilote chaque phase de la production de nos accessoires, faisant de ceux-ci un objet unique, et d’une qualité irréprochable.

 

Au sein de l'atelier Galerie Galuchat, les nombreuses étapes de fabrication dʼune pochette répondent chacune à un cahier des charges strictes qui garantit la grande qualité du produit final mais aussi la conformité de notre production avec les principes élémentaire du respect de l'environnement.