C'est en 2011 que la maison Galerie Galuchat voit le jour, elle est composée de Jean Perfettini, restaurateur d’œuvres d’arts et auteur de deux livres, sur le galuchat et les techniques de sa fabrication - et l'un de ses fils, Raphael Perfettini, maroquinier de métier.

Le galuchat étant une histoire de famille, le choix s'est naturellement porté sur cette matière ancestrale.

 

Son histoire ne peut qu'éveiller passion et curiosité, dès le XVIIIe siècle, Madame de Pompadour qui était reconnue pour ses goûts luxueux, s’entiche du galuchat et en fait un accessoire incontournable. Une véritable mode déferle alors sur le Tout-Paris. Un temps oubliée, cette matière revient sur le devant de la scène au début du XXe siècle. Le style Art Déco le réhabilite durablement au rang des matières privilégiées.

 

La période actuelle ne voit que très peu d'artisans travailler le galuchat, Raphael a souhaité le remettre au gout du jour, par des créations audacieuses aux formes raffinées.

 

Notre maison Galerie Galuchat, conçoit et produit de la maroquinerie de luxe en galuchat pour des appareils haut de gamme.

 

Pour notre premier produit nous avons pensé et privilégié la gamme IPhone, fer de lance de la marque Apple©. Estimant que le secteur de la maroquinerie haut-de-gamme ne proposait pas un choix suffisant à nos contemporains les plus raffinés, Raphael a conçu une nouvelle offre alliant le fleuron des nouvelles technologies, la qualité et le raffinement d’un savoir-faire artisanal.

 

Le choix du galuchat est venu presque naturellement pour la déclinaison de la gamme de produits à venir. En effet, Jean Perfettini est un des plus éminents spécialistes français de cette matière marine. Il a su se plonger dans le passé de ce noble matériau et son histoire et désormais axé son futur dans une nouvelle aventure familiale ou la passion, la qualité et le savoir-faire d’exception sont les nouveaux maitres-mots.

 

Présente depuis maintenant six ans dans le monde de la maroquinerie de luxe, Galerie Galuchat n'a cessée de se positionner du coté de la nouveauté, avec chaque année, une gamme de produits haut-de-gamme, de plus en plus importante, alliant toujours une matière ancestrale à un savoir faire artisanal d’exception.

Les premières années ont été consacrées à l'élaboration des produits phares de la marque, comme exemple, l'étui smartphone (2011), l'étui à stylo et celui à lunettes ( 2012).

 

2013 - 2014

Jean et Raphael Perfettini répondront aux demandes « sur-mesure » des premiers clients qui étaient d'élargir la gamme à des produits dits plus fonctionnels au quotidien ou usuels tels la housse de tablette (iPad), le porte-monnaie, le porte-clefs ou la pochette de soirée.

 

2015

Se plaisant à satisfaire l'ensemble de ses clients et toujours dans un esprit de création Raphael Perfettini s'est lancé dans la confection de nouveaux produits comme le portefeuille ou les ceintures.

 

 2016

Ce fut l'année ou le travail du galuchat allait rencontrer l'art de la bijouterie, avec la création de - bracelet, boucles d'oreilles et boutons de manchettes -

 

L'année 2017, perdure l'aventure créative de ce jeune maroquinier parisien, nœuds papillons et portefeuilles féminins viennent agrandir la collection.

 

Notre passion, la recherche de l’exception, le gage de qualité et la création sont au rendez-vous pour vous offrir le meilleur du savoir-faire Français et répondre à vos attentes  en terme de maroquinerie de luxe.